Réveils du corps " Do in " :
Le terme « Do In » provient des termes japonais « do » qui signifie « la voie » et « in » qui veut dire « énergie ». C'est un auto-massage pour faire circuler l'énergie dans tout votre corps avec des pressions, des étirements et des respirations. Pratiqués régulièrement, les exercices de do-in ont une action préventive sur la santé. En stimulant la circulation de l'énergie dans l'ensemble des organes, on renforce ses défenses immunitaires.
Des méditations dynamique d'Osho ( maitre Zen 1931-1990 ) :
qui reposent sur l'idée simple que les choses qui nous préoccupent doivent sortir par le biais d'une méditation " chaotique ". Plutôt que de s’asseoir et rester la, il a mis au point une manière de faire qui consiste à bouger, à s'activer jusqu’à ce que les sources de tourments soient évacuées de notre corps, comme jetées à la poubelle.
Des exercices de respiration du yoga " Pranayama " :
Prana signifiant "souffle vital" et yama "contrôle", c'est les poumons qui transportent à chaque respiration le Prana dans tout notre corps via le sang et les artères. Il existe différentes respirations et chacune possède ses propres vertus ; calmante, nettoyante, dynamisante, apaisante, favorisant la concentration etc...
Des mantras :
se sont des chants qui permettent d’élever notre conscience, par le biais de syllabes sanskrites (mots ou phrases ). Les sons et les mantras sont utilisés en méditation pour activer l’énergie dans les centres supérieurs ( chakras ) nous permettant d'augmenter notre taux vibratoire. Le mantra le plus connu " OM " contient le son universel, qui serait présent dans toute chose. Lorsque nous chantons le " OM ", nous émettons une vibration d'harmonisation qui conduit à une équilibration de tout le corps, des pieds à la tête.
Méditations et soins énergétiques sur les chakras :
pour les Hindous, les chakras ( roues en sanskrit ) sont nos centres énergétiques.Ils sont à la base de la médecine Ayurvédique, vielle de 5000 ans. Les textes anciens parlent de 88000 Chakras répartis sur tout le corps. Mais ils en dénombrent 7 majeurs, situés le long d'une ligne qui suit le trajet de la colonne vertébrale. A chaque chakra correspondent une zone du corps, des organes, mais aussi de émotions, des troubles physiques et psychiques.
Initiation massages, seule ou en duo :
réflexologie palmaire ( massage des mains ), Réflexologie plantaire (massage des pieds ), massage au bol Kansu, massage du ventre, massage de la tête...La peau est le plus grand organe du corps humain et grâce à sa sensibilité, à la puissance du toucher, le massage permet de renforcer la santé libérant ainsi l’hormone du bonheur, l’ocytocine !