Massage Californien

Massage Californien 

 « L'art du massage : c'est communiquer par le toucher, une harmonie entre le corps et l'esprit. »

Le massage californien est sans aucun doute la technique de massage la plus sensible et la plus profonde de toutes les pratiques du même type.
Il vise avant tout la relaxation et le lâcher prise. Il permet aussi de prendre conscience de son corps.
Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Si la personne massée s’abandonne à l'expérience, elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de " toucher du coeur ".
La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui débutent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Origine 

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit.La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

Les bienfaits :

Le massage californien agit sur plusieurs niveaux : 

- Il permet d'entretenir son bien-être
- de renforcer sa vitalité 
- de dénouer les tensions liés au stress (bas du dos, cervicale, trapèze)
- de favoriser la circulation sanguine et lymphatique
- d'adoucir et assouplir la peau
- d'aider au lâcher prise par son côté enveloppant

Share by: